top of page

​

​
Ce n'est pourtant pas une nouveauté pour moi que de fabriquer mes propres cannes.

J'ai travaillé pendant prés de 15 ans dans l'aéronautique ou, fin des années 80, les matériaux composites commençaient à prendre place dans les structures des aéronefs, et c'est en 1990 que je réalisais mes premières pièces en carbones.

En 1992, profitant du matériel mis à ma disposition dans l'entreprise ou je travaillais à l'époque, je passais la plupart de mes soirées à essayer de fabriquer ma propre canne. Cette première ne fut certe pas une réussite, mais d'autres suivirent et, au fil des mois, je réussis à produire mon premier modèle avec un carbone IM6, qui prendra quelques poissons, et me donnera envie de réaliser d'autres modèles plus performant. De plus, pour moi, pêcher avec mes cannes, c'est comme pêcher avec mes mouches, cela est devenu une évidence.

​

Fabriqué en 2011, ma dernière canne, une 3 brins de 9'6 pour soie 4-5, réalisé avec un carbone CK, fini ces jours dans une grosse branche sur les berges de la haute rivière d'Ain, un après midi d'aout 2015.
Vais-je me refaire une canne ? Pourquoi en faire une seule, me lance un ami d'un air intéressé, fait en plusieurs, une gamme complète, sort ta marque!!!

​


La suite bientôt...

bottom of page